Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Suite de la saga sur mon armée allemande

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leclerc
Gros joueur
Gros joueur



Messages : 77
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 69
Localisation : Frouard

Suite de la saga sur mon armée allemande Empty
MessageSujet: Suite de la saga sur mon armée allemande   Suite de la saga sur mon armée allemande EmptyMer 2 Fév - 21:04

Dans mon précédent exposé , je vous avais déjà montré une bonne partie de mon armée germanique , notamment tous les blindés qui portent des surnoms d'animaux . Mais il reste encore beaucoup de choses à vous dévoiler ...

Pour commencer, je ne voudrais pas faire l'impasse sur l'Afrika korps , qui constitue une armée à part entière pour la middle war.

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1073
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1072
Le général Rommel , pavoisant sur son char 38(t), s'apprête à prendre le commandement de l'Afrika korps

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1076
Ca y est ! le voilà installé à son QG quelque part en Afrique du nord pour commander sa nouvelle armée. Mais de quoi s'agit il ?

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1078
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1077
Voici 2 clichés pris d'avion par les Britanniques .Celui du haut montre toute l'infanterie et l'artillerie déployées et celui du bas tous les blindés et véhicules divers mobilisés. Lorsque l'état major britannique prend connaissance de ces clichés , il chie dans son froc ! Voyons de quoi il s'agit en détails

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1083
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1082
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1081
commençons par les fantassins . Voici les Pioneers ; soldats du génie équipés de détecteurs de mines et de matériels pour éliminer tous les obstacles qui se présentent.

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1085
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1084
Arrivent aussi les "Schutzen" ; troupes d'assaut spécialement entrainées pour la guerre dans le désert . Tiens ils portent des masques ; il n'y avait pourtant pas de covid à cette époque ?! (ouh je fais une intox ; il est temps que ça s'arrête !)

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1088
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1086
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1087
Le gros de la troupe est constitué par les MG 34 teams ; cf ci dessus

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1089
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1090
Ils sont soutenus par des petits canons anti-char de 2,8 cms (1 exemplaire en bas à droite) et des "puppchen" (en bas à gauche) . Ces derniers ne sont pas vraiment des canons mais plutôt des lance roquettes sur roues (ils tirent quand même des roquettes de 8.8 cms !)

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1091
L'artillerie est très présente comme on le voit sur cette photo ! Quel blindé allié viendrait se frotter à un tel barrage de feu !

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1092
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1093
Les canons anti-char 5 cms PAK 38 sont légion .Ils peuvent aussi être installés sur une chenillette Raupenschlepper (comme sur la photo)

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1095
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1094
Il y a aussi les 7.62 cms , piqués aux Russes !

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1096
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1097
Et surtout les terribles 8.8 cms Flak 36 .A l'origine , ce canon est dédié exclusivement à la défense anti-aérienne. C'est Rommel qui a l'idée de les enterrer pour en faire des armes anti-char redoutables .Aucun blindage ne leur résiste. Ils transforment le désert en casse pour blindés alliés !

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1098
Les mortiers de 8 cms assurent l'appui feu à l'infanterie

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1101
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1100
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1099
Les batteries lourdes d'obusiers de 10.5 cms avec leur QG sont impressionnantes

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1102
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1103
Ils ont de la gueule les motards raiders ! Pour des raids isolés ou de la reco

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1105
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1104
Pour la reco, les automitrailleuses SDKFZ 221 et 222 paraissent bien adaptées (photo du haut) . Pour éviter de s'enliser dans le sable , 8 roues , c'est mieux que 4 ?! C'est la solution retenue pour les SDKFZ 231 (photo du bas) mais dans les faits elles s'avèreront décevantes.

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1107
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1106
Rescapées de la early war , on trouve encore quelques panzerbefehlswagen (photo du haut); véhicules casemates de commandement et d'observation sur chassis de panzer I . Complètement obsolètes, elles sont remplacées dans leur rôle par le panzer I (photo du bas) , qui le devient très vite aussi ...obsolète! 

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1108
Petit panzer deviendra grand ! Sur ce même cliché , 4 générations de panzer ; de haut en bas : le panzer I , le panzer II , le panzer III et le panzer IV. 

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1109
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1131
Comparatifs : photo du haut le panzer I au 1er plan avec ses 2 mitrailleuses et le panzer II derrière avec un canon de 2 cms .
Photo du bas ; le panzer III au 1er plan avec un canon de 5 cms et le panzer IV derrière avec un canon de 7.5 cms . Ca grossit ça grossit ...et ça cogne de plus en plus fort !

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1132
 Le panzer III se décline avec plusieurs options au choix (visibles sur la photo) ; un canon de 5 cms long ou court , ou un canon de 7.5 cms court ; avec surblindage ou pas à l'avant de la tourelle 

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1133
Tiens ; 2 tigres du désert ! On pouvait penser que de tels mastodontes , inégalés à l'époque par leur blindage et leur puissance de feu , feraient la différence sur le champ de bataille .Il n'en a rien été ; pas encore au point et trop fragiles , beaucoup de pannes les ont privé d'un tel succès !

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1134
C'est quoi ct'engin !?! L'automoteur Diana est armé du canon anti-char de 7.62 cms piqué aux russes ! Peu blindé , mal protégé ,il s'est montré inefficace et il est resté en diffusion limitée ; tout ce qu'il méritait !

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1136
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1135
Un peu plus sérieux , ces chasseurs de chars ! En haut le panzerjager I sur chassis de panzer I a été le précurseur . Vite remplacé par les Marder . L'évolution des Marder selon St Boche : au 1er plan le Marder I sur chassis Lorraine , juste au dessus le Marder II sur chassis de panzer II et enfin le Marder III sur chassis de 38(t) .On n'arrête pas le progrès !
 
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1137
Tiens , voila un bison tout seul ! Ou est passé le troupeau ?! Cet automoteur donne l'appui feu à l'infanterie avec son canon de 15cms.Pour mémoire l'Afrika korps dispose aussi de l'automoteur d'artillerie Lorraine Schlepper 15cms (que je vous ai déja présenté dans mon précédent exposé ; vous pouvez vous y reporter)

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1139
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1138
Pour terminer , voici la défense anti-aérienne en action avec les SDKFZ 10/4 armés d'un canon de 2 cms .
Et puisqu'on parle d'avion , je trouve que ce stuka dans sa version camouflage /désert a une jolie gueule !

Voila , j'en ai terminé avec mon Afrika Korps ...mais il y a encore tout le reste ! Ce sera la prochaine diffusion
Revenir en haut Aller en bas
Steiner
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Steiner


Messages : 3006
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 57
Localisation : LUNEVILLE

Suite de la saga sur mon armée allemande Empty
MessageSujet: Re: Suite de la saga sur mon armée allemande   Suite de la saga sur mon armée allemande EmptyMer 2 Fév - 22:58

Très belle présentation de ton Africa Korps! Reste plus qu'à les jouer... contre moi par exemple.
Ok, je ne jouerai pas d'allemand. Certainement des américains vire peut-être des anglais!
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc
Gros joueur
Gros joueur



Messages : 77
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 69
Localisation : Frouard

Suite de la saga sur mon armée allemande Empty
MessageSujet: Re: Suite de la saga sur mon armée allemande   Suite de la saga sur mon armée allemande EmptyMar 8 Mar - 12:34

Bon ; voyons maintenant le "reste" de mon armée allemande ...et y'a de quoi faire !

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1156
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1155

La mitrailleuse MG34 (photo du haut) a progressivement été remplacée par la MG 42 (photo du bas). Peu de différences visuelles entre les 2 , sauf : sur la grille de refroidissement du canon de la MG 34 ce sont des ronds tandis que sur la MG 42 ce sont des rectangles allongés . Bravo à Plastic Soldier pour avoir restitué ce détail (pas évident sur des maquettes 1/100 !)

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1157

Les mortiers se déclinent principalement en 2 calibres ; les 8 cms en bas de la photo ; les 12 cms en haut

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1158
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1159

Les "infantry gun" canons qui accompagnent l'infanterie . Les "petits" 7.5 cms (courts) photo du haut , et les "gros" 15cms en bas

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1161
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1160

L'artillerie de campagne avec sa batterie de 10.5 cms et son QG

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1162
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1163 
Encore plus lourd ! le terrible SFH 18 15 cms

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1164
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1165

Y' a pas que les russes qui ont des lance-roquettes ! Les nebelwerfer en version 15 cms (photo du haut) . En version 21 cms (photo du bas ) les tubes sont plus gros ...mais y'en a 1 en moins !

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1166

Mobiles ; quand elles sont montées sur des SDKFZ blindés , c'est encore mieux !

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1168
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1167

Pour les canons anti-chars , commençons par les petits calibres : 2.8 cms en haut ; 3.7 cms en bas mais attention ! pour ce dernier ; possibilité de fixer à son embout une "stielgranate" (visible sur la photo) projectile anti-chars redoutable à courte distance

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1170
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1169



Les plus couramment utilisés , avec de nombreux succès contre tous les blindés alliés : en haut le 5 cms AT gun PAK 38 et en bas le 7.5 cms PAK 40

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1171

Vue aerienne des canons lourds AT gun : de gauche à droite ; le PAK 40 , le FLAK 36 , le 8.8 cms PAK 43 (early) et le PAK 43 (cruci)

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1175
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1172

Les revoici en gros plan : en haut le 8.8 cms PAK 43 (1ère version ) qui sera vite remplacé par le PAK 43 sur affut cruciforme (photo du bas) ; d'une efficacité redoutable (dommage qu'il coute si cher pour composer nos listes !)

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1177

Le plus célèbre de tous (et non moins efficace!) : le 8.8 cms FLAK 36 ; initialement dédié à la défense AA . C'est Rommel , comme on a déja vu avec l'Afrika Korps, qui a donné à ce canon une vocation supplémentaire anti-chars , avec un grand succès...
Revenir en haut Aller en bas
Steiner
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Steiner


Messages : 3006
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 57
Localisation : LUNEVILLE

Suite de la saga sur mon armée allemande Empty
MessageSujet: Re: Suite de la saga sur mon armée allemande   Suite de la saga sur mon armée allemande EmptyMar 8 Mar - 17:09

Et bien, tu as peint une foules d'allemands! Bravo; cheers
Je vois que tu as de l'Afrika korps. On pourrais se faire des scénarios en Afrique du Nord. Qu'en pense-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc
Gros joueur
Gros joueur



Messages : 77
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 69
Localisation : Frouard

Suite de la saga sur mon armée allemande Empty
MessageSujet: Re: Suite de la saga sur mon armée allemande   Suite de la saga sur mon armée allemande EmptyMar 8 Mar - 20:22

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1211
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1212

Pour le transport des troupes , les SDKFZ 251 blindés semi-chenillés sont légion .Ils peuvent être armés de MG 42 , de canons AT 3.7 cms , de mortiers 8 cms , de canons 7.5 cms au choix...

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1214
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1213

et même de lance flammes ! ..Les servants portent des masques pour se protéger des retours de flammes ; pas contre le covid évidemment ! oh la la je suis atteint : il faut que ça s'arrête !

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1216
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1215

Dans la taille en dessous , on trouve les sdkfz 250 d'un plus petit gabarit que les 251 mais ils bénéficient des mêmes équipements et armements que leurs grands frères (cf ci dessus)

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1217
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1218

Les SDKFZ 221 et 222 (en haut) et les 231 avec leurs tourelles 2cms et leurs 8 roues (en bas ) sont des blindés légers utilisés pour la reconnaissance

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1220
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1219

Dans la série des SDKFZ 234 ,on trouve le puma avec sa tourelle 5 cms (déja montré dans mon exposé précédent) mais aussi des engins avec tourelle 2 cms , ou avec un canon 7.5 cms , ou encore armé avec le terrible PAK 40 anti char (au 1er plan sur les photos)

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1221

Passons aux choses sérieuses ; voici les Panzer III dans leur version late , avec surblindage de la tourelle et jupes latérales

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1223
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1224
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1222

Même évolution pour les Panzer IV .Camouflage front de l'est sur la photo du bas
Revenir en haut Aller en bas
Leclerc
Gros joueur
Gros joueur



Messages : 77
Date d'inscription : 20/01/2019
Age : 69
Localisation : Frouard

Suite de la saga sur mon armée allemande Empty
MessageSujet: Re: Suite de la saga sur mon armée allemande   Suite de la saga sur mon armée allemande EmptyMer 9 Mar - 13:16

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1242
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1243
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1244

Les chars sans tourelles STUg avec leur canon de 7.5 cms et leur silhouette basse sont redoutés des chars alliés. En haut camouflage "middle war" ; au milieu camouflage "late" war" .Photo du bas ; ce sont des STUh armés d'un canon de 10.5 cms : utilisés en artillerie ou en tir direct indistinctement.

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1246
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1245

Les chasseurs de chars HETZER , sur chassis de Pz 38t, présentent une silhouette très basse et une cible difficile pour les canons ennemis .Redoutables en embuscade dans les bosquets 

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1247
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1249

J'ai longtemps confondu les Jagdpanzer IV (en haut) avec les Panzer IV/70 (en bas) : même chassis de Panzer IV , même silhouette...mais en fait les Panzer IV/70 sont plus blindés et surtout ils bénéficient du même canon performant que le char Panther tandis que les Jagdpanzer doivent se contenter du canon du Panzer IV  ! Redoutables tous les 2 quand même !

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1250

Les Brummbar , fortement blindés, et armés d'un obusier court de 15cms, accompagnent souvent l'infanterie, avec pour mission de détruire les bâtiments et points fortifiés

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1251

Et puisqu'on parle de démolition , c'est le rôle de ces chenillettes Borgward sans conducteur, téléguidées , qui transportent une forte charge qu'elles font exploser sur leur objectif (si elles l'atteignent !)

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1252

Et voici la Luftwaffe (presque) au complet !

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1254
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1253
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1255

Les célèbres STUKA .en haut dans la version chasseur de chars avec ses canons de 3.7 cms . au milieu en version bombardier en piqué avec une bombe de 500kgs. Photo du bas le chasseur bombardier HEINKEL HS129

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1256
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1257

Le non moins célèbre chasseur Messerschmitt BF109 . Vous l'avez reconnu : c'est celui de l'as allemand Adolf Galland.
En haut l'avion en plein vol , en bas atterri . Bon j'avoue ; j'ai triché ! la photo du bas c'est un modèle réduit au 1/72 , qui m'a servi de modèle pour la maquette Zvezda au 1/144 (photo du haut). A noter que Battlefront ne propose pas de maquette du BF 109 alors qu'il a bien prévu une réduction de son homologue britannique Spitfire :une aberration !

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1258 
Les avions il faut aussi les abattre quand ce sont les ennemis ! C'est le rôle des SDKFZ 10/4 avec leur canon unique 2 cms et des 7/1 équipés du quad flakvierling. On note  à droite les camouflages "middle war" et à gauche "late war"

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1275

A noter que le canon AA 2 cms existe aussi non monté dans un véhicule ; ici servi par des SS

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1261
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1260
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1259

A partir de 1944 , les SDKFZ 10/4 deviennent des 10/5 avec une cabine blindée (photo du haut).Idem pour les 7/1 avec quad (en bas) , et pour les 7/2 (au milieu) qui sont dotés d'un canon de 3.7 cms. A noter que pour le jeu Flames of war , ce blindage des cabines suffit à faire passer les véhicules en statut "tank unit" avec les incidences qu'on connait ...

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1263
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1262
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1264

La défense anti aérienne est efficace avec ces engins : de haut en bas les Mobelwagen (avec canon 3.7 cms) ; les Ostwind (tourelle avec canon 3.7cms) ; les Wirbelwind (avec tourelle quad 2 cms)

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1265
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1266

Je ne pouvais faire l'impasse sur le train blindé BP 42  (ici vu d'avion dans sa globalité) rendu célèbre dans le film "la bataille du rail"

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1268
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1267

Il se compose de la loco blindée , d'un wagon "caserne" pour abriter tous les servants et soldats 

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1270
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1269

De 2 wagons casemates , un avec tourelle 15 cms , l'autre avec tourelle 15 cms + poste anti aerien flakvierling (peut exister en version canon 3.7 cms)

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1271

Un waggon plat avec tourelle PAK40

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1272

Battlefront n'a curieusement pas prévu de waggon porte-char alors qu'on sait que celui ci accompagnait systématiquement le BP 42!
J'ai réparé cette grave omission en créant moi même ce waggon à partir d'un modèle de waggon plat Jouef ! Le dit waggon  a donc des "vraies" roues et peut circuler sur un circuit HO ! En fait j'ai le secret espoir de pouvoir faire circuler le train complet sur un circuit electrique HO (il existe déja à une échelle plus grande)...Ce ne sera pas une mince affaire mais je ne désespère pas d'y arriver ...!

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1273

Dans cette optique , j'ai crée ce waggon prototype (sur chassis Jouef) avec double poste anti-aerien (2 X canon de 3.7 cms)

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1274

Parmi les monstres de la dernière heure ; voici le Sturmtiger , sur chassis de Tigre, avec un obusier de 38 cms (pour faire des gros trous , ou plutot des cratères ?! ) .La maquette de 1er plan est une Zvezda que j'ai zimmerité !..

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1278
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1276
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1277

Encore plus monstrueux ; l'obusier géant KARL , avec son véhicule chargeur : des obus de 60 cms !! Quelle gueule !

Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1280
Suite de la saga sur mon armée allemande Img_1279

Qui a dit qu'on ne peut intégrer le Karl dans un circuit ferroviaire !?! Cette solution a été imaginée par un maquettiste français dont j'ai oublié le nom ! Elle n'a peut être pas adoptée dans la réalité pour faire déplacer cette masse de 124 tonnes !? mais ça fonctionne bien sur un circuit HO et c'est le principal !

Voilà , je vous ai tout montré de mon armée allemande . est ce fini pour autant ? il y aura bien des extensions prévues par Battlefront pour construire et vous présenter toujours plus ; avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Steiner
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Steiner


Messages : 3006
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 57
Localisation : LUNEVILLE

Suite de la saga sur mon armée allemande Empty
MessageSujet: Re: Suite de la saga sur mon armée allemande   Suite de la saga sur mon armée allemande EmptyMer 9 Mar - 23:41

Très belle collection d'allemands tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite de la saga sur mon armée allemande Empty
MessageSujet: Re: Suite de la saga sur mon armée allemande   Suite de la saga sur mon armée allemande Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite de la saga sur mon armée allemande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Travaux en cours, peinture...-
Sauter vers: