Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouveau joueur dans la région

Aller en bas 
+3
usagi3
Steiner
Zealot
7 participants
AuteurMessage
Zealot
Joueur
Joueur



Messages : 28
Date d'inscription : 21/12/2019

Nouveau joueur dans la région Empty
MessageSujet: Nouveau joueur dans la région   Nouveau joueur dans la région EmptyVen 3 Jan - 3:13

Bonjour,

je viens d'arriver dans la région et je recherche une assoc de jeux, cependant je suis un gros joueur de jeux de société style ( through the ages, terraforming mars, projet gaia...) est-ce que dans votre assoc, vous comptez des joueurs de ce style ?

Dans l'attente de vous lire,

Meilleurs voeux pour 2020,

Raph,
Revenir en haut Aller en bas
Steiner
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Steiner


Messages : 3006
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 57
Localisation : LUNEVILLE

Nouveau joueur dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans la région   Nouveau joueur dans la région EmptyVen 3 Jan - 12:55

Bonjour, je ne sais pas s'il y a des joueurs avec les jeux que tu sites. Mais on a oui des joueurs de jeux de société. EN jeux dit de société personnellement je joue à Zombicide. (ok, c'est peut être un jeu de figurines!)
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6774
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Nouveau joueur dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans la région   Nouveau joueur dans la région EmptyVen 3 Jan - 16:14

On a de gros joueurs jdp, à voir avec Knackiball et Endicott notamment !

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site : http://usagi3.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Endicott
Demi-dieu du Jeu
Demi-dieu du Jeu
Endicott


Messages : 455
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 57
Localisation : Ludres

Nouveau joueur dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans la région   Nouveau joueur dans la région EmptyVen 3 Jan - 16:43

Salut RAph,

Il y a effectivement des partants pour du gros jeu (Terraforming mars, Caraibo, etc.). Dans tous les cas, tu pourras trouver également des joueurs de l'asso jouant à ce type de jeux en dehors de l'asso ... c'est donc un très bon point d'entrée ...

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Zealot
Joueur
Joueur



Messages : 28
Date d'inscription : 21/12/2019

Nouveau joueur dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans la région   Nouveau joueur dans la région EmptySam 4 Jan - 13:57

ok super, je vais venir vous rencontrer vendredi prochain alors, je suppose que vous proposez des jeux dans la section réservée "planification des soirées" histoire de savoir qui vient et avec quoi ? c'est ça ?

J'aime bien les gros jeux, après je suis toujours partant pour découvrir de nouveaux jeux, maracaibo par exemple je n'ai pas eu l'occas de le tester.

PS : J'aime bcp gloomhaven Smile ca compte comme jeu de fig ? et j'ai un peu joué à Myth.

Vous vous retrouvez bien à l'école maternelle ?

Au plaisir de vous rencontrer.

Raph
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6774
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Nouveau joueur dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans la région   Nouveau joueur dans la région EmptySam 4 Jan - 20:50

Je crois que c'était l'école primaire Smile

Tu as raison, on a un sujet par vendredi dans la section réservée aux membres où on peut s'inscrire.

Knacki, Endicott, serez-vous là la semaine prochaine ? Ou d'autres joueurs jdp, Pastral, autres ?

_________________
Les adultes ne seraient-ils que des enfants périmés ?

Mon site : http://usagi3.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Pastral
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Pastral


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

Nouveau joueur dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans la région   Nouveau joueur dans la région EmptyDim 5 Jan - 14:52

L'assoc c'est ici

je suis la le 10/01 normalement, Plutôt gros jeux ? moi ça me va Razz
Revenir en haut Aller en bas
knackiball
Dieu du jeu
Dieu du jeu
knackiball


Messages : 959
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Villers Les Nancy

Nouveau joueur dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans la région   Nouveau joueur dans la région EmptyDim 5 Jan - 17:15

Zealot a écrit:
Bonjour,

je viens d'arriver dans la région et je recherche une assoc de jeux, cependant je suis un gros joueur de jeux de société style ( through the ages, terraforming mars, projet gaia...) est-ce que dans votre assoc, vous comptez des joueurs de ce style ?

Dans l'attente de vous lire,

Meilleurs voeux pour 2020,

Raph,

Salut Raph,

Déjà, bienvenue à toi. Oui nous sommes quelques joueurs de JdP exclusifs au sein de l'asso, à forte majorité jeux de figs en général.
Exemples de jeux pratiqués : Cyclades, Kemet, Yamatai, Mechs Vs Minions, Némésis, Takenoko, Robinson Crusoé, Les demeures de l'épouvante, Auztralia, etc. Tu vois, nous sommes plutôt sur des jeux à forte tendance thématique à la base. Nous pratiquons aussi des jeux d'optimisation (Agricola, St Petersbourg, Wingspan, Ganymède, etc) sans aucun souci.

Nous jouons aussi à des jeux plus légers (citadelles, etc.)

Notre dernière session de jeux ? Cyclades, Divinare et Cartagena.

Nous avons un gros coup de cœur pour mémoire 44 (nous sommes plusieurs à posséder ce jeu et ses extensions). D'autres joueurs ont beaucoup investi dans la gamme Zombicide, Descent V2 ou star wars assaut sur l'empire.

Donc voilà, il y a à boire et à manger (comme la galette des rois à l'asso vendredi dernier).
Perso je ne serai pas présent ce vendredi mais le vendredi suivant (le 17 je crois) si tout va bien. Je viens grosso modo toutes les 2 semaines (comme d'autres d'ailleurs).

En tout cas, un nouveau joueur plateau, c'est chouette.
A bientôt,

Knacki (Florian en vrai)



Revenir en haut Aller en bas
https://www.trictrac.net/mur/knackiball
Zealot
Joueur
Joueur



Messages : 28
Date d'inscription : 21/12/2019

Nouveau joueur dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans la région   Nouveau joueur dans la région EmptyDim 5 Jan - 18:52

Pastral a écrit:
L'assoc c'est ici

je suis la le 10/01 normalement,  Plutôt gros jeux ? moi ça me va Razz

Ok merci pour la localisation.

Gros jeu ? Je peux prendre Barrage Wink Après jsuis partant pour découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Endicott
Demi-dieu du Jeu
Demi-dieu du Jeu
Endicott


Messages : 455
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 57
Localisation : Ludres

Nouveau joueur dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans la région   Nouveau joueur dans la région EmptyDim 5 Jan - 21:02

Je ne serai pas présent vendredi prochain non plus ... désolé mais comme l'a dit Knackiboulette, je suis également plutôt sur un rythme d'une semaine sur deux ...
Revenir en haut Aller en bas
Torgan
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Torgan


Messages : 1913
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 48
Localisation : Nancy/Metz/Luxembourg

Nouveau joueur dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans la région   Nouveau joueur dans la région EmptyVen 10 Jan - 11:14

Welcome...

JDP ou jeux de figs, nous varions les plaisirs!

Quoi qu'en dise les autres nous faisons peu de gros JDP (ça couine dès qu'on dépasse minuit en JDP...y'a plus d'jeunesse).
Par contre on est bien sur des jeux "moyens". en JDP au club, les parties sont plutôt autour de 1H30/3H.
Mais bon, je ne désespère pas d'arriver à leur refaire jouer à Battlestar Galactica.....
Revenir en haut Aller en bas
knackiball
Dieu du jeu
Dieu du jeu
knackiball


Messages : 959
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Villers Les Nancy

Nouveau joueur dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans la région   Nouveau joueur dans la région EmptyVen 10 Jan - 16:08

Torgan a écrit:
Welcome...

JDP ou jeux de figs, nous varions les plaisirs!

Quoi qu'en dise les autres nous faisons peu de gros JDP (ça couine dès qu'on dépasse minuit en JDP...y'a plus d'jeunesse).
Par contre on est bien sur des jeux "moyens". en JDP au club, les parties sont plutôt autour de 1H30/3H.
Mais bon, je ne désespère pas d'arriver à leur refaire jouer à Battlestar Galactica.....

C'est vrai, on est des vieux cons Very Happy mais je ne suis pas contre une bonne partie d'un gros JdP !
Et tu ne m'as jamais parlé de Battlestar Galactica. Perso, je suis totalement open pour ce jeu !
De mon côté, je peux ressortir Runewars : un 4X d'une durée de 3/4 heures.
On en reparle rapidement !
++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trictrac.net/mur/knackiball
Endicott
Demi-dieu du Jeu
Demi-dieu du Jeu
Endicott


Messages : 455
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 57
Localisation : Ludres

Nouveau joueur dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans la région   Nouveau joueur dans la région EmptyVen 10 Jan - 17:32

|Message personnel]Le pb de BSG, ce n'est pas forcément qu'il est long, c'est qu'il n'est pas très intéressant. Il suffit qu'un joueur fasse n'importe quoi pour que la partie parte en vrille Razz
De plus, ce jeu s'adresse aux fans de la série pour qui c'est Battlestar Galactica Cylon rien ...  Laughing  Laughing  Laughing  |/Message personnel]

Je n'ai personnellement rien contre les gros jeux à partir du moment où ils n'ont pas le travers d'être des jeux de solitaire déguisés en jeux de société. Ce travers est à mon sens plus fréquent dans cette catégorie, où l’interaction entre joueurs est souvent très limitée. Le problème de la durée des parties est un faux problème car "gros jeu" ne signifie pas forcément "parties qui durent 4 heures et plus" ... La durée est souvent plus liée au nombre de joueurs et à la concentration de ceux-ci ...

Maintenant, dire que ces jeux ne sont pas joués à l'asso, c'est un poil peu exagéré (A titre d'exemple, je me souviens d'un soir en décembre où il y avait deux tables de TM simultanées) même si le plus souvent, j'ai joué des parties de ce type de jeu en mode "délocalisé", chez un membre de l'asso ...

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Torgan
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Torgan


Messages : 1913
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 48
Localisation : Nancy/Metz/Luxembourg

Nouveau joueur dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans la région   Nouveau joueur dans la région EmptyVen 10 Jan - 18:09

Aaaaah...je savais que je les ferai réagir!!!! cheers Bonne année ludique à tous!!!!!!! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Zealot
Joueur
Joueur



Messages : 28
Date d'inscription : 21/12/2019

Nouveau joueur dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans la région   Nouveau joueur dans la région EmptyVen 10 Jan - 18:43

Du coup ce soir, y a t-il du JPD de prévu ? N'ayant pas accès au forum privé.

je peux prendre terraforming mars s'il y a des partants. Ou Brass ? Barrage ? Ce sont des gros jeux avec de l'interaction Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
knackiball
Dieu du jeu
Dieu du jeu
knackiball


Messages : 959
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Villers Les Nancy

Nouveau joueur dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans la région   Nouveau joueur dans la région EmptyVen 10 Jan - 19:22

Zealot a écrit:
Du coup ce soir, y a t-il du JPD de prévu ? N'ayant pas accès au forum privé.

je peux prendre terraforming mars s'il y a des partants. Ou Brass ? Barrage ? Ce sont des gros jeux avec de l'interaction Very Happy

Sur le jeu de Plateau vous êtes 4 (avec toi).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trictrac.net/mur/knackiball
Zealot
Joueur
Joueur



Messages : 28
Date d'inscription : 21/12/2019

Nouveau joueur dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans la région   Nouveau joueur dans la région EmptyVen 10 Jan - 19:39

Ok super Smile à ce soir alors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau joueur dans la région Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur dans la région   Nouveau joueur dans la région Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau joueur dans la région
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans la region
» Nouveau dans la region
» Hello ! Nouveau joueur chaos
» nouveau joueur pour la v9
» Nouveau joueur sur nancy en avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Le forum des nouveaux !-
Sauter vers: