Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !

Partagez | 
 

 Codex Death Guard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
avatar

Messages : 2002
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 37
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

MessageSujet: Codex Death Guard   Mar 19 Sep - 19:50

Je l'ai reçu aujourd'hui et après un rapide potassage, je vous donne mon avis !

Un très beau codex à  première vue !

Les "+" :

- Mortarion ..... un véritable rouleau compresseur coûtant tout de même énormément de points (+ de 400 pour pas spoiler!) Un "pistolet" plasma légèrement décevant mais des grenades pas trop mal pour compenser. Psyker 2 également !
- Une baisse significative des points en général ! (Troupes et équipements)
- Beaucoup de nouvelles figurines permettant des combos intéressants, surtout en relance. (plein de figs pas sorties)
- Insensible à la douleur pour quasi tout le codex, ainsi que la suppression du malus arme lourde/assaut si mouvement/sprint pour l'infanterie et le Hellbrute (les volants ont des armes d'assaut hihi). Petit bonus de portée jusqu'à 18 ps également pour les armes à tir rapide ! Bolter et fusil plasma en tête. ... c'est toujours sympa.
- Enfin un codex mêlant les plagues marines aux démons de Nurgle ! J'aime !
- L'invocation des démons possible par n'importe quel personnage ! Ça peut spammer sévère je pense. Entre Nurglings, Porte peste, bêtes de Nurgle et Mouches de la peste .... y a de quoi faire !
Pour exemple, un personnage ne bougeant pas peut tenter d'invoquer des démons. On lance 3D6, et en fonction du résultat, on dépense les points comme des points de puissance pour 1 seule unité(y a un risque de blessure évidemment). 20 porte peste c'est 8 points .... 5 personnages dans l'armée ? Vu les nouveautés, et vu leur prix, 5 sera un minimum.

Les "-" :

Qui dit plein de nouvelles unités dit ...... disparition de beaucoup d'autres. ....
- disparition du vindicator (je comptais pas en jouer, menfout!)
- disparition des Obliterators/Mutilators ..... 3 obliterators peints en Nurgle pour rien :'(
Ça partira en allié Space marines du Chaos ..... mais ça me fait bien chi** !
- exit aussi pour les havocs. .... Qui rejoignent les oblis dans l'armée d'Abaddon.
- disparition des space marines .... même avec marque de Nurgle (qui n'existe plus non plus)
En troupes je n'ai plus que des plagues marines, cultistes, zombies, porte peste et nurglings.
- au vu des démons présents dans le codex, ne sont pas présent le Grand Immonde (snif .... a voir le dex démon) et le broyeur d'âme (même sentence que le démon majeur mais bon ... mon exemplaire Forge passera en count-as defiler :p)

En résumé. ... il me botte bien ce dex ! Faut que je m'empresse de coller au moins la boîte de base et Mortarion pour tester tout ça !
J'attend la nouvelles vague de figs. ... et je prendrai un peu de démons (j'en manque ... du coup)
Dans tout les cas .... j'ai une 3eme armée du chaos maintenant avec toutes les suppressions !

_________________
Koup' Kram' Kraz' !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Codex Death Guard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 40k nouveaux arrivants, campagne et apocalypse
» [GALERIE] Ton_io (Death Guard, Epic,...)
» raven guard contre space wolf
» [rapport] raven guard / eldar
» Codex Tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Les jeux pratiqués :: Warhammer 40k-
Sauter vers: