Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Règles Space Hulk

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
knackiball
Dieu du jeu
Dieu du jeu
knackiball


Messages : 959
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Villers Les Nancy

Règles Space Hulk Empty
MessageSujet: Règles Space Hulk   Règles Space Hulk EmptyLun 14 Fév - 14:21

Comme ce n'est pas la première fois que nous discutons des règles de ce jeu, j'ouvre un sujet.
Et je l'inaugure de la manière suivante :
j'ai trouvé un lien intéressant concernant les règles de space hulk et notamment les points de commandement :
visiblement, on a le droit de re-piocher un point de commandement UNE FOIS dans la partie à condition qu'il y ait la présence d'un sergent sur le plateau.
http://gloarmy.blogspot.com/2009/09/space-hulk-rules-regles-v1-vs-v3.html
(voir ligne M4)
Ai je bien compris ?

EDIT : p9 des règles : "tant qu'il y a au moins un sergent sur le plateau, le joueur space marine peut choisir de remettre le pion de commandement qu'il vient de tirer dans son récipient ; il mélange alors les pions, puis en tire un autre."
Règle hyper importante pour le space marine : ça change tout !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trictrac.net/mur/knackiball
knackiball
Dieu du jeu
Dieu du jeu
knackiball


Messages : 959
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Villers Les Nancy

Règles Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Règles Space Hulk   Règles Space Hulk EmptyMar 15 Fév - 14:02

je suis en surveillance, j'en profite pour mettre au clair certaines règles...
notamment la règle du désenrayement.
je post une question/réponse du FAQ de space hulk :

"Q. Des points de commandement peuvent-ils être utilisés en plus d'un tir d'alerte en réponse à une action de Genestealer ? En d'autres termes, est-ce qu'un Space Marine peut utiliser son tir d'alerte et immédiatement utiliser un point de commandement pour un autre tir, se désenrayer ou passer en mode garde, par exemple?
R. Non"

Donc, en gros, on ne peut désenrayer dans le même tour que le tir d'alerte. Il faut attendre le tour suivant. Ca donne un avantage certain au genestealer.
Donc mouvement stealers => tir, enrayement => mouvement stealers => désenrayement (avec un point de commandement) => et là ??? soit le space marine peut tirer dans la foulée, soit le stealers peut à nouveau bouger, puis le space marine tire... qu'en pensez vous ?

Autres règles (sur les conversions) :
- lors d'une conversion volontaire, les stealers ne peuvent être placés dans une ligne de vue des spaces marines.
- si conversion involontaire => c'est le space marine qui place les stealers
- on ne peut pas bouger un blip, puis le convertir puis bouger les stealers convertis. on doit soit convertir le blip, puis bouger les stealers, soit bouger le blip, puis convertir sans pouvoir bouger.
- si conversion involontaire, le fait de placer les stealers compte comme UNE ACTION. Si le space marine est en état d'alerte, alors il peut alors tirer sur une figurine au choix (ou dépenser un point de commandement).
- les blips révélés avant d'entrer sur le plateau génèrent des Genestealers À L'EXTÉRIEUR du plateau.

Il reste une règle obscure :
Un space marine peut-il tirer sur un stealer se trouvant sur une case adjacente - lors du tour du space marine ? Et ainsi tirer, par exemple, 4 fois en tir soutenu sur l'alien. Où est-il obligé de se battre au corps à corps ? Usagi3 pense qu'il y a un corps à corps, perso je pense que le space marine peut tirer car rien ne l'interdit dans les règles.

Voilà, en espérant éclaircir ce magnifique jeu.
a+

EDIT : dur de trouver une réponse. Après réflexion, voilà ma proposition:
Si, suite au déplacement du stealer, ce dernier arrive devant le space marine sans pouvoir l'attaquer au corps à corps (ses 6 PA ont été dépensés), alors le space marine pourra l'attaquer au fulgurant (avec ses 4PA ou plus si PC utilisés). Par contre, si le combat au corps à corps a été engagé, alors le space marine ne pourra pas utiliser le fulgurant lors de ses actions (à moins qu'il ne recule d'une case pour se dégager).
Est-ce une bonne interprétation ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trictrac.net/mur/knackiball
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6775
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Règles Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Règles Space Hulk   Règles Space Hulk EmptyMar 15 Fév - 18:15

Hello !

Alors, après vérification...

- oui, le joueur SM peut refaire un piochage de pion de Points de Commandement tant qu'il a un Sergent sur le plateau. C'est même pas une fois par partie : c'est tant qu'il y a un Sergent sur le plateau.
- pour l'enrayement, les règles page 19 sont très claires sur le fait qu'on peut désenrayer son bolter, et vu que ça ne peut arriver que lors de la phase des Stealers et que le coût en PA est indiqué, ça a l'air de contredire méchamment la FAQ...
- pour le tir au corps à corps, c'est bien étrange en effet, mais on dirait bien que oui, c'est autorisé ! Ce n'est en effet interdit nulle part.

Une découverte, je le savais, mais je n'avais pas été capable de retrouver la règle : les divers bonus des SM (+1 du Sergent, moins un dé des boucliers...) au close, c'est uniquement si l'attaque vient de la case d'en face (et donc pas valable par derrière).

Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
knackiball
Dieu du jeu
Dieu du jeu
knackiball


Messages : 959
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Villers Les Nancy

Règles Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Règles Space Hulk   Règles Space Hulk EmptyLun 28 Fév - 12:12

En suivant ces quelques règles, et après les avoir appliquées vendredi soir, le jeu est d'une part clairement plus fluide et, d'autre part, plus abordable côté space marine. Surtout la possibilité de retirer un point de commandement supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trictrac.net/mur/knackiball
Contenu sponsorisé





Règles Space Hulk Empty
MessageSujet: Re: Règles Space Hulk   Règles Space Hulk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles Space Hulk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vendredi 2 décembre : jdp, 40k
» Vidéo sur Space Hulk
» Space Hulk en jeu video
» Vente d'un space hulk... ils sont devenus fous !!!!
» v2 des règles de WarZone Resurrection, règles de wargame pour AvP...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Blablabla...-
Sauter vers: