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 Retours sur la v8 ?

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usagi3
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MessageSujet: Retours sur la v8 ?   Sam 24 Juin - 9:29

Maintenant que des gens ont essayé, vous en pensez quoi, de cette v8 ?

Allez, je commence :

Points positifs
- on peut jouer en Niveau de puissance et Points comme avant ;
- jeu beaucoup plus fluide ;
- gestion des pistolets et des armes jumelées ;
- retour d'unités disparues (Painboy à moto, Techmarine à moto, chapelain à moto par exemple) ;
- les points de commandement ;
- les nouveaux mécanismes de FeP ;
- les corps à corps avec unités alternées ;
- le rééquilibrage massif (mais les Orks sont très bien maintenant !!) ;
- toutes les armées jouables dès la sortie ;
- la gestion des véhicules ;
- la disparition des morts instantanées ;
- la nouvelle gestion des armes super lourdes (armes Macro) ;
- le retour du corps à corps ;
- les nouveaux détachements ;
- les alliances possibles en cas de mot-clé commun (Démons et SMC au hasard !) ;
- scénarios très variés

Points bof
- corps à corps possible avec des avions (WTF...) ;
- la disparition des arcs de tir des armes des véhicules ;
- la disparition des gabarits (pénalisant sur certaines armes, notamment celles à gros gabarit d'explosion : le nombre de figs touchées devient super aléatoire. A pondérer grâce aux points de commandement cependant) ;
- le calcul en version Points rendu assez compliqué (séparation des coûts armes/bonhommes, avec des exceptions : personnages nommés, coût des armes intégré) ;
- le couvert, vraiment trop simplifié. Certes, ça speede le jeu, mais là...

Points négatif

- le I go / You go, après avoir goûté à Bolt Action, c'est très dur d'y revenir.

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AzRa3L
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MessageSujet: Re: Retours sur la v8 ?   Sam 24 Juin - 23:07

Complètement en accord avec toi.

En plus :
- le grand retour des motos, motojets, cavaliers et equarisseurs qui ont désormais 2 PV.
- les galettes ont été nerfs en nombre de touches mais ont bien été boostés contre les cibles uniques
- les terminators de tout bord vont être compliqués à sortir maintenant (hors assaut et chevalier deathwing)
- les véhicules sans angle de tir j'avais du mal déjà. .. mais les aéronefs même sauce .... le bug du helldrake généralisé !
- l'aberration du drop pod. ... qui transporte uniquement de l'infanterie maintenant ! Adieu Dreadnought podé :'(
Je prie pour un errata à ce dernier sujet d'ailleurs. ...

Ça me fait penser un peu à la V2 ces modificateurs d'armure, et au final , je suis sacrément satisfait, hormis pour le pod !
Ça a l'air de vraiment bien tourner .... toutes armées confondues ont retrouvé de leur splendeur en terme de jeu pour le moment.
Après plusieurs parties ont verra si ça tient toujours la route :p

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nuc
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MessageSujet: Re: Retours sur la v8 ?   Lun 26 Juin - 21:34

Pas encore eu beaucoup l'occasion de faire moulte mais j’ai déjà quelques truc a dire aussi.

+
Le top du top pour ma part, les profiles qui changes en fonction des pv perdus!!
Les Alliances (comme disais Usagi3, Imperium /choas xenos etc...).
Le Yolo général du jeux qui est quand même possible (plus ludique et moins dangereux), je veux dire par la que tu a plus de possibilité de faire un truc absurde ,rigolo,ou audacieux sans te foutre toute ta partie en l'air si tu ne reusit pas.

-
Le tir dans tous les sens des tanks...
Le blindage qui a disparu au profile de l'endu ou plutot de la save. Je trouve ça juste dommage , pas nul mais un poil dommage. Genre une endu différente sur l’arrière ou les faces, je sais pas trop.
Les tirs divisés un peu trop divisés.

Sinon un jeux très abordable et ludique,bien moins Harddcore gamer que les v5/6/7.




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Quauchtemoc
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MessageSujet: Re: Retours sur la v8 ?   Lun 26 Juin - 23:47

Assez d'accord, je rajouterai:

Plus:- avoir le premier tour ou pas est bien plus prévisible et dépend de sa liste d'armée ! (même si le vol d'initiative existe toujour hélas )
- les points de commandement, vraiment un ajout intéressant.

Les moins:pas encore vue en vrai mais il y a clairement des armée bien débile a faire ( genre 200 oiseau eldar noir a 4Pv chacun , mvt 12 ). Les codex devrait régler sa j’espère
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usagi3
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MessageSujet: Re: Retours sur la v8 ?   Sam 1 Juil - 10:28

Bon, j'aime toujours autant cette v8, c'est rapide et fluide, un bonheur !

Par contre, je suis très déçu par les avions humains. Quasiment tous ont une CT de 4+ et sont équipés d'armes lourdes... Donc dès qu'ils se déplacent, ce qu'ils sont obligés de faire, paf, CT 5+. Admettons qu'il leur prenne l'idée saugrenue de shooter sur un autre aéronef, on arrive à 6+ !!!

Ce problème se retrouve très nettement diminué dès qu'on a un avion à CT 3+, comme le Lightning ou les avions Eldars.

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