Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !

Partagez | 

Classement des armées jouées ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
usagi3
Maître de l'univers connu

MessageSujet: Classement des armées jouées ?   Dim 18 Déc - 14:23

Hello les gens !

On a eu beaucoup de nouveaux joueurs de Warhammer 40k à l'asso dernièrement, et ayant un peu de bouteille sur ce jeu, je regarde souvent les figs sur les tables avant le début des parties.

J'ai constaté que pas mal de nouveaux jouent de manière assez compétitive, et "roulent" donc avec pas mal de facilité sur les listes plus "ordinaires".

Histoire d'éviter les frustrations, je propose de classer les listes en 3 catégories, et d'annoncer lors de l'inscription le type joué... Histoire de favoriser des affrontements plus équitables et plaisants pour tout le monde.

Voici quelles seraient les 3 catégories :

- liste compétitive (exemples : spam d'unités très rentables, triplettes, combinaisons favorisant les 2+, spam de PA2, détachements aux règles très favorables, que des Imperial Knights) ;
- liste ordinaire (liste équilibrée, sans triplettes) ;
- liste molle (Codex dévalué comme Eldar Noir, Tyranide, Sœurs de Bataille, liste fluff, joueur débutant, liste "avec tout ce que j'ai peint jusque là")

Qu'en dites-vous ?

Mon site : http://usagi3.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://usagi3.free.fr
Squ4t

MessageSujet: Re: Classement des armées jouées ?   Dim 18 Déc - 15:33

ca peut ca peut....

pk pas...mes parties cette annee ont finies par lasser un peu... chevalier gris 5x, SW version cata pour moi, et le reste dans l ensemble un peu pareil.... en fait gagner je ne sais plus si c est arrivé trois ou quatre fois... heureusement que je ne viens pas pour ca. Cependant les tables rases en moins de 3 tours ca lasse rapidement... Laughing
AzRa3L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Classement des armées jouées ?   Dim 18 Déc - 20:22

Honnêtement je joue pour m'amuser,  pas pour rencontrer une liste ETC avec les abus du jeu possibles et nombreux.

Personnellement je me refuse de jouer contre des listes comme ça. .. ou aucun amusement n'est possible (et c'est assez éloigné de l'éthique de notre association)

Pour preuve, ma liste eldar fantôme qui a roulé sur tout le monde, je ne la jouerai plus !

Je pense que ça se resorbera de soi même,  un joueur jouant "abusé" ne trouvera vite plus aucun adversaire à force (et ça sera bien fait pour lui :p)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Classement des armées jouées ?   

Classement des armées jouées ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1