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 Ligue Blood Bowl

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Chipper
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MessageSujet: Ligue Blood Bowl   Lun 12 Déc - 14:54

Bonjour, je commence à poster les modalités de la ligue prévu en janvier.
- Ce serait une ligue "perpétuelle" ce qui implique, que tout match est comptabilisé, "permet de recevoir de l'EXP", avec des équipes qui évoluent à chaque fois qu'elles jouent.
En gros, à chaque match, quoi qu'il arrive (sauf si votre meilleur joueur meurt écrabouillé par un troll sans le faire exprès), votre équipe gagne un certain nombre de points d'EXP.

- le facteur de popularité ne sera pas payant : il sera évolutif en fonction des victoires et défaites.
Par exemple, 3pts pour une victoire, 2pts pour une égalité, et 1pt pour une défaite (parce que le publique voire une équipe se faire martyriser en beauté)

- un joueur mort est un bon joueur. La triche fait le Blood Bowl, mais on va laisser la nécromancie au Comtes Vampires.
En somme, un joueur qui se fait tuer est une tragédie, vous pourrez chanter ses louanges, mais pas de trop, il s'est quand-même fait tuer par un gob à coup sûr...

- Pour ce qui est du classement, il se fera en fonction des victoires de l'équipes. Ce qui fait que le 1er ne va faire un match avec le dernier si son équipe est démesurément trop puissante. Après, si vous trouvez qu'une lutte entre un snotling et un roule-mort n'est qu'un détail, libre à vous ...

- Le coach gagne de la tune, du prestige, des dents cassées à chaque match. Chaque joueur aura tout ça, mais aura plus ou moins que son adversaire en fonction du résultat du match

- Quant un joueur est blessé, il est handicapé à vie. Ce ne sera plus qu'un assisté...
Pourtant, il peut se faire soigner, mais la monnaie est le langage de tout bon arnaqueur. En gros, pour soigner votre joueur, il faudra payer 2 fois son prix, en comptant ses compétences et améliorations qu'il aurait gagné.
Par exemple, soigner un gobelin coûterait 80.000 PO (2*40.000 PO).
CETTE MODALITE SERA A VOTEZ AVEC LES PARTICIPANTS PARCE QUE CE N EST PAS DANS LE BOUQUIN DE REGLES. CERTAINS PREFERERONT LES REGLES D ORIGINE.

Il reste des choses à écrire, mais ça se fera surtout pendant les vac.
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MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl   Lun 12 Déc - 15:35

Boh!  Tu t'embêtes bien !
Les règles sont assez bien foutues et le système de handicap  (différence de classement) est super bien foutu aussi.
Tout à fait ses preuves depuis pas mal d'années  (LRB6 ) .... il y a juste le système de cartes qui est bon à jeter  (comme le dise la communauté de joueur... ils ont bien craqué à rajouter de l'aléatoire )
Concernant les blessés : soigner pour le double du prix n'a aucun intérêt. Il vaut mieux repartir avec un joueur neuf avec la baisse de classement appropriée! Sinon l'apoticaire ne sert plus à rien.

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Chipper
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MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl   Lun 12 Déc - 18:33

Je propose
Donc une ligue à l'ancienne ça vous irait mieux ?
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Squ4t
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MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl   Lun 12 Déc - 20:32

ca peut le faire aussi.

apres, les regles peuvent evoluer si effectivement on trouve plus drole. mais il est evident que je ne paye pas le double pour avoir un joueur "pareil"...


par contre on garde l idee de depart : creation de l'equipe : facteur de pop 0. Eventuellement avec l'evolution prevue dans death zone p24 pour les matchs suivants. Je ne sais pas si c est mieux que l ancien systeme... mais je serais assez pour le tester....

Les champions : sont ils autorisés ?..... on garde, je suppose, la nouvelle regle qui dit qu on ne peut pas en inclure dans l equipe a temps complet, mais seulement en loc pour un match ?... ou il es possible d en acheter ?

apothicaire : autorises a la creation de l equipe.

le tableau des erreurs couteuses ?.... mmmm perso j suis pas pour... mais je me demande si le systeme que je ne comprend pas bien encore ne permet pas des gains plus importants que dans l ex version... qd je regarde le prix des pots de vins, des apo ambulants etc... ca me laisse songeur.

la competence ecrasement p29 ?.... acceptee ou refusee ? perso, j'ai rien contre... encore... 1ere extension, 1ere comp proposée en rajout.... je reconnais bien l organisation gw... Laughing




ce qui serait drole, eeuh peut etre, par contre. J'ai fait ca il y a longtemps, mais pas assez longtemps pour savoir si c est vraiment efficace et drole. Mais ca demarrait bien..

d'abord, une equipe > un nom....

des joueurs qui evoluent > ils deviennent connus, donc des noms

et enfin, les mercenaires... il y en a qui vont etre en "dotations" automatiques ou qui peuvent etre achetes momentanement. Ils sont susceptibles d'evoluer donc. Je proposerais bien de garder une liste mise a jour de ceux-ci, et que nous puissions les engager ou les reengager, voire les acheter a leur cout recalculé, avec les competences gagnees entre temps. En fait d en faire de vrai mercenaires au meme titre que les joueurs... j'ai bien une ou deux idees sous le coude, mais j en parlerais seulement si on garde l option Cool

grosso modo, un des trucs sympas de bloodbowl, c est le fluff.... alors soit on joue des parties de jeu de plateau, soit on "crée" une histoire, des rencontres, avec pourquoi pas des resumés de matchs, etc... et je ne sais quoi d autres poru que les equipes deviennent des "légendes"..



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AzRa3L
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MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl   Lun 12 Déc - 20:43

Pour moi carrément.
Pour les points de victoire, ça peut être une bonne idée!  Le classement de l'équipe pouvant faire foi également.  

Le seul souci étant de gérer la league au niveau des matchs.
Il faut qu'on reste à un nombre constant entre nous.

Le mieux serait de proposer un ou des dimanche(s) complet(s). Ça nous permettrait cette régularité!
Si un joueur fait 2 fois plus de matchs que les autres, son classement s'en resentira et ça sera faussé .

Je propose également hein :p

@Squat: Je suis assez pour le debut de league à 1 en pop.(tu ne peux pas avoir 0... normalement)
Les champions ne sont valables que 1 match et vu leur prix .....
Ils servent uniquement pour le handicap (somme allouée à l'équipe moins forte) ou là,  l'argent éphémère aide bien à leur achat.
Les véritables champions ..... c'est les joueur de ton équipe en fin de carrière. .. enfin ..... si elle est longue.

Pour la compétence écrasement ... elle a toujours existé,  après je n'ai pas la réédition pour t'en dire plus :p

Les mercenaires .... bof bof. C'est comme les champions mais ça coûte bcp moins cher.  Ça remplace bien les morts mais ça possède la compétence "solitaire" ....
Tu préféreras toujours racheter un joueur en priorité si tu te fais massacrer ton équipe (gain d'xp,  pas de solitaire)
Ça reste toujours éphémère un mercenaire ...mais ça aide bien !

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MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl   Mar 13 Déc - 2:14


en fait dans death zone, ils propose aussi de pouvoir racheter ces mercenaires en question. ou justement de les louer en achetant leurs competences. Sachant que si tu les achetes, ils perdent la comp solitaires et peuvent evoluer normalement... (si j ai bien suivi...). Les bouquins me paraissent qd meme vachement moins clairs que les anciens...

nous nous avions mis au point un mix... un mercenaire loué pour un match ou donné gratos comme proposé, lorsque moins de 11, commence sans XP, mais evolue pareil, il gagne des points, et s'il en a assez pour se faire un nom, il gagne ses nouvelles competences. Avec cette version, comme avec la 6 qui etait en passant juste le brouillon de celle la... le mercenaire a sa valeur qui va augmenter en fonction du nbre de comp, ce qui fait que si on peut payer plus cher, on pourrait acheter un joueur ayant legerement evolué... (en general pas plus d une ou deux comp si j'ai bonne memoire... ca depasse plus que rarement). Une sorte d'equipe supp, gérée par tt les joueurs dans le besoin... il suffit de tenir une petite liste des joueurs dispo la ou les matchs se joueront.


apres, si on fait une ligue, je peut refaire ce que j ai deja fait par deux fois.... deux solutions... une ou l'autre ou les deux... rien d'incompatible
A) L'equipe inscrite ne joue que dans la ligue (rien n'empeche de la cloner pour jouer ailleurs ou mieux d'en creer d'autres pour ts les matchs "exhibition" qui apportent experience pareil une fois que l on a les equipes inscrites, je liste les matchs que chacun doit faire et contre qui... Comme l equipe inscrite ne joue que dans la ligue, pas de nbre de matchs differents. A charge a chacun de s'organiser... Je liste les equipes, les matchs a faire, les resultats.

B) On ouvre une "grande ligue", n'importe qui vient et peut jouer, meme si c est pour un match, tous les points servent a evoluer. Plus on joue, plus on monte...
Et disons en decembre prochain ou meme en juin, on organise une rencontre des meilleures equipes, finales, demi voire quart de finale si plusieurs joueurs ont participes, ou on fait jouer plusieurs equipes dedans... (le seul truc un peu complexe va etre d eviter que deux equipes du meme joueur se rencontrent... Laughing )

en fait l un n empeche pas l autre. Dans le premier cas ca permet a qqn qui vient moins souvent de participer sans se faire deborder gravement et de l'autre cela permet a ceux qui ont la possibilité d'aligner les matchs de continuer a jouer...

il y aura juste qqes regles a fixer dans chaque ligue (genre le premier et unique point de pop de depart est offert par la fede), une recompense (caillasse, equipement, ou bon pour un champion pour Xmatchs), et un suivi a faire. Mais j'ai deja tt en tete ou presque. Sans compter tous mes anciens fichiers... avec tte une liste de league deja prevu allant du kislev'pourlareine au chaos'badbowl en passant par le narbondel combat'bowl et la foire des 3 nornes. Et aussi le test mis en place mais pas encore validé du Match de gala, (a 16 joueurs), ou du sanglant'bowl avec tous les grands champions obligatoirement presents dans l equipe.

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Chipper
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MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl   Mar 13 Déc - 15:41

Moi ça me tente carrément
On parlera vendredi soir de ça

Pour l'instant, on garde vos idées de ligue pour les complétées
Je prendrai des notes
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MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl   Mar 13 Déc - 16:43

Pour en avoir organisé quelques unes oui (et Squat egalement) ..... n'hésites pas à nous solliciter si tu as besoin d'aide !!

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MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl   Lun 2 Jan - 23:11

Je me permet de revenir un peu sur le sujet .

Voila le mois de janvier qui commence est j'aimerai savoir si quelqu'un est toujours motivé pour organiser ça .
Sinon moi je propose de faire un championnat classique :chaque participant se rencontre deux fois pour le classement de la ligue plus la possibilité de jouer autant de match amicaux que possible ( pourquoi pas des tournois ponctuel).
Bien sûr tout en appliquant les règles du supplément death zone saison 1 pour l'évolution des joueurs et équipes...
Une fois la première saison fini on peut ainsi en commencer une deuxième avec ceux qui sont toujours intéresser (voir changer d'équipe ) et intégrer de nouveaux compétiteur .
Si cette formule simple mais qui me semble facile à mettre en place et à suivre convient je veut bien m'en charger . Surprised
Si il y a des gens intéresser faite savoir et je lançe les inscriptions et éclaircit les différents point de règles qui peuvent faire débat avant le début (cartes spéciales ,erreurs coûteuses,facteur de popularité de départ...)
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MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl   Mer 4 Jan - 1:50

Pour le coup, je vais essayer de lancer la ligue la semaine prochaine
Je comptais faire en sorte que les participants fassent 2 ou 3 parties
En fonction du nombre de participants pour la ligue
On ferait un championnat ou autre
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MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl   Sam 7 Jan - 20:44

Semaine pro, lancement de la ligue NAF Blood bowl
2 matchs amicaux contre des personnes différentes pour faire un peu d'XP au départ
Puis la ligue commence, avec comme logique de classement:
3pts pour une victoire
1pt pour une égalité
0pts pour une défaite

Toute mort est définitive pour un joueur.
Si une équipe à une VE (valeur d'équipe) inférieure à son adversaire, il aura un bonus de trésorerie équivalent à la différence pour ce match (faut équilibrer), ce qui fait qu'il pourra prendre un Star-Player ou mercenaire : prix du joueur + 30.000 PO

On prend 1.000.000 PO pour réaliser son équipe
Le facteur de popularité démarre à 1
Les cartes spéciales peuvent jouer si les 2 joueurs sont d'accord là-dessus


Dernière édition par Chipper le Dim 8 Jan - 13:41, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl   Dim 8 Jan - 11:11

Pourquoi on commence pas direct les match de ligue avec classement ?
Pour la limite de temps je vois pas trop car si on laisse la possibilité à certain joueur de faire plus de match que d'autre comment veut tu avoir un classement cohérent .
Sinon on démarre la ligue avec combien de pièces d'or pour faire son équipe et aura t'on un facteur de popularité au départ où il faut se le payer ?
On utilisera les cartes spéciales pendant les matchs?

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MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl   Dim 8 Jan - 13:43

J'ai édité le post pour qu'il soit plus complet, mais je pense que 2 matchs amicaux c'est bien, parce qu'il y a toujours des petits matchs comme ça avant de s'attaquer à un championnat
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MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl   Dim 15 Jan - 14:47

juste la question du facteur de pop...

pouquoi commencer a 5 ? ...... ca fait cher a payer au debut. Et il n y a aucun interet. Et fluffiquement, l equipe n est aps connue. 1 C est suffisant..., voire meme qu on pourrait faire le 1 point gratos... C'est l equipe du village qd meme ! Laughing Charge a chacun de les gagner par la suite...
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MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl   Dim 15 Jan - 15:05

tiens ! j ai une illumination cette nuit.... je me suis souvenu un jour avoir range une boite sur une etagere en dessous de mon bureau, la ou je fais disparaitre les "pas pour tout de suite"



je les avais vraiment oublie ceux la.... donc j ai aussi un deuxieme morg n thorg, le nain a la tronconneuse, frank n stein, une equipe d amazone, et une deuxieme (la ca m echappe...) d hommes lezards...

je ne me souviens pas avoir commencer a acheter les equipes en doubles... a moins que cela ne fut poru offrir, mais que j ai zappe le cadeau... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl   Dim 15 Jan - 21:39

Squ4t a écrit:
juste la question du facteur de pop...

pouquoi commencer a 5 ? ......    ca fait cher a payer au debut. Et il n y a aucun interet. Et fluffiquement, l equipe n est aps connue. 1 C est suffisant..., voire meme qu on pourrait faire le 1 point gratos...  C'est l equipe du village qd meme ! Laughing   Charge a chacun de les gagner par la suite...

Je suis plutôt de cet avis également. Commencer à 5 de pop c'est bizarre !
Perso, je commencerai à 1 de pop que je payerai.

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MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl   Lun 16 Jan - 1:12

ben 5, je suis d'accord c'est énorme, et j'ai pas de contradiction à proposer
Mais le truc, c'est qu'on était que 2 vendredi, on s'est dit
Après, moi ça me dérange pas de changé.
Mais 5 c'est bien aussi pour éviter trop les +2 en FAME
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MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl   Sam 21 Jan - 19:48

pitit point sur les regles :

une transmission est bien une action, pour ceux qu etaient pas a la table en question, donc on ne transmet pas le abllon apres un blitz, une passe, une agression.... (qui en passant est classe maintenant aussi au rang des actions, donc meme punition).

Il faut bien avouer que les regles ont bien garde le cote diffus et touffus des informations, pour retrouver qqch, faut creuser loin des fois qd meme ! Mais c est une coutume ancestrale du BB je pense, les regles qu ont cherche..
donc ce qui m a pris un peu de temps, comme quoi j ai qd meme souvent raison Cool , les journaliers (voir p24 de ZM "preparez le prochain match" (ben ouais c est evident que c etait dans ce paragraphe ! ou le mettre sinon...?) les journaliers donc est tjrs un joueur d un poste ayant un quota 0-16 ou 0-12, donc grosso modo un trois quart ! ..

donc skavens et orques, pour ne pas les citer, devront se refaire une jolie feuille avec plein de 3/4 pour le prochain match... hé ouais, on ne rejoue pas la meme en disant juste qu ils ne gagneront pas de point.....

et j insisterais meme sur le paragraphe precedent qui precise qu on peut embaucher les journaliers a la fin du match pour leur cout normal, avec l experience qu ils auront eventuellement gagné. Oui je sais je l avais dit aussi ca.... Wink bon ! ben eeuuhh ... bon recalculs !....
(j'ai des 3/4 anciennes versions pou ceux qui veulent...)
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MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl   Sam 21 Jan - 20:32

et comme on en a discuté avec az, et que chipper a confirmé, le JPV est choisi par la presse, le public etc.... l'entraineur n'a rien a y voir, et le public preferera surement celui qui aura fait 2 agressions, ou marques 3 buts, ou qui les aura fait bien rire en tentant des blocages ou il s est a chaque fois fait fumer....
en consequence de quoi, on ne choisira pas 3 joueurs, pour le jpv, (ce qui qui evitera le blindage des "gros joueurs" parceque 3 ou 4 matchs plus tard, le minotaure qui augmente de 10 ou 15 points rien qu avec ca, ca va etre rapidement lourd), mais on jettera aleatoirement un dé qui determinera qui, parmi les joueurs encore vivants, a le plus amusé le public.
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MessageSujet: Re: Ligue Blood Bowl   Dim 22 Jan - 16:31

Tout à fait d'accord ! Sauf avec un truc.
On jette le jpv  sur la feuille de match et pas seulement qu'avec les vivants ! Un mort durant le match peut être jpv!  C'est moche mais la mort amuse souvent le public également !

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