Petit topo sur les équipes que j'ai, ça vous donnera une idée de gameplay avec déjà
Listing :- Equipe Humaine
- Equipe Orque
- Equipe Haut-Elfes
- Equipe Necromancienne
- Equipe Vampire
- Equipe Morts-Vivante
- Equipe de Khemri
- Equipe Gobeline
- Equipe Ogre
- Equipe Skaven
- Equipe du Chaos
- Equipe Elfes Noirs
- Equipe Saurus
- Equipe Naine
Descriptif :-
Equipe HumaineQue dire .... moyenne partout mais polyvalente à souhait.
Equipe qui possede des lanceurs, receveurs, Blitzeurs (les coureurs avec un minimum de percution) et trois-quart (troufion de BloodBowl).
Peut avoir un Ogre en monstre (les monstres sont là pour enfoncer les lignes, pas pour jouer à la baballe)
On partira sur cette équipe comme l'équipe de référence en comparatif des autres !
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Equipe OrquePlus resistant et plus fort que les Humains (par la présence d'Orque Noirs) mais plus lent forcemment et moins à l'aise avec les receptions de passe ...
Possede des lanceurs, blitzeur, bloqueur orque noir, trois-quart et gobelins
Peut avoir un Troll en monstre.
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Equipe Haut ElfesBon .... c'est une équipe décidement agile (ramassage de balle, esquive, lancer, reception). Aussi resistant que les Humains (ils se placent de ce fait comme les plus resistants des elfes) mais sont aussi rapide que les humains (donc plus lent que leurs homologue).
Possede des lanceurs, blitzeur, receveurs et trois-quart
N'a pas de monstre.
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Equipe de Necromantien Une alternative de l'équipe de Morts Vivants, les Golems étant de bon bloqueurs et les loups garous des coureurs/receveurs.
Possede des Goules (très rapide, aussi agile qu'un humain mais fragile), des revenants (coureurs), des loups garous, des golems (aussi fort qu'un orque noir !) et des Zombies/Squelette (trois quart assez lent, pas agile pour un sou .... sont là pour prendre des coups et soutenir les copains ^^)
N'a pas de Monstre
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Equipe de VampiresAlors les vampires ! pour moi la meilleure équipe en fin de carriere ! 3 entrées seules dans cette équipe. Equipe bourrine et agile par excellence ! Mais elle est soumise à une règle bien chiante.
Possede un seigneur vampire (monstre qui frappe fort, et qui est bcp plus agile qu'un humain ... un champion à lui tout seul quoi), des vampires (plus fort et plus agile qu'un humain, même mouvement/resistance) et des serviteurs (trois quart, humain de base). Le souci résidant dans "la soif de sang" : Tous les vampires (sauf le seigneur) lance 1D6 avant chaque action. Sur un "1", il doit se diriger vers un serviteur et lui mordiller le cou (jet de blessures direct .... ça fait mal) ... si tu n'y arrives pas, le vampire saute dans la foule pour se rassasier, mais ne pourra revenir que au prochain arrêt de jeu (Mi-temps ou touchdown, y a que ça)
N'a pas de Monstre (hors Seigneur, il est déjà assez bourrin)
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Equipe de Morts Vivants Une de mes préférée également. Très polyvalente face à pas mal d'équipe (peut jouer bourrin ou en passe)
Même constitution que les Nécro (2 slot de revenant en + quand même) mais ne possede pas de Golems ni de LoupsGarous. 2 Momies prennent leur place (alors les momies ... c'est ultra bourrin, encore plus qu'un vampire ou un orque noir, mais c'est très lent, et ne peut vraiment pas jouer le ballon..)
N'a pas de Monstre (hors momies, qui sont aussi forte qu'un monstre)
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Equipe de Khemri (Roi des tombes, Momies pharaoniques)
L'équipe bourrine par excellence, laisse un sillage de gens piétinés derrière elle ... mais a un gros souci au niveau ballon.
Possede des Momies, les mêmes que les Morts-Vivants .... mais peut en avoir 4 ! Tout le reste sont des squelettes, moins agiles qu'un humain (rien que pour ramasser le ballon au sol sans personne à côté, c'est la galère !) mais ont des spécialités : Lanceurs, blitzeurs et trois quart (le pire trois-quart ... plus lent qu'un humain, moins agile qu'un humain, aussi resistant qu'un gobelin, mais tape aussi fort qu'un humain).
Il faut garder à l'esprit que jouer le ballon n'est pas fait pour eux, mais il le faut pour remporter des matchs ! (et pas faire que des morts :p)
N'a pas de Monstre (4 momies .... ça plie n'importe quel monstre :p)
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Equipe GobelineL'équipe la plus folklorique à jouer ! elle reste néanmoins difficile... Il ne faut pas avoir peur d'avoir des morts sans arrêt (à 30.000 po le gobelin ...)
Possede que des gobelins (aussi rapide et aussi agile qu'un humain, mais désesperemment plus faible et moins resistant que celui ci).
DOIT (c'est pas obligé, mais c'est plutôt du suicide sinon ....) avoir 2 Trolls
A le droit de ramener quelques armes illégales sur le terrain (ils ne restent qu'une phase de jeu par contre, si mi-temps ou touchdown marqué, l'arbitre les vire automatiquement, sauf pot-de-vin)
Comme arme, il y a la célèbre tronçonneuse, le bâton à ressort, des bombes, ou encore une chaine et un boulet au bout (un fanatik à battle). Idéal pour faire du dommage rapidemment, mais pas viable sur le long terme ! (hormis les 2 trolls, tout le reste va pulluler les sections KO et blessés)
Seule technique viable, le lancer de gobelins ! Il faut utiliser les Trolls comme baliste ..... et avoir beaucoup de chance ! Par cette technique, c'est la seule équipe capable de marquer en 1 tour à l'engagement (le but étant d'en marquer un max avant que les effectifs ne fondent).
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Equipe OgreJamais testé, mais ça doit ratiboiser sévére.
Possede des Ogres (peut en avoir 10 il me semble .... moins agile qu'un humain, mais c'est un monstre) et des Snotlings (j'ai pas les figs, j'utilise des gob' à la place, question jouabilité) .... des créatures plus faibles qu'un gobelin.
Possede quasi que des Monstres !
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Equipe Skaven (Homme Rat)
Alors là on attaque mes préférés ! Ceux quasi invaincus lors de mes leagues ! Qui l'eut crû !
Possede des lanceurs (même stats qu'un humain, 1 case de mouvement en +), des receveurs (très agile, esquiveurs, très rapide mais aussi fort et resistant qu'un gobelin), des blitzeurs (même stat que humain) et des trois quart (même stat que humain, +1 mouvement)
Possede un Rat Ogre (Monstre avec frénésie + malus de mouvement autour de lui, mais il est plus fragile qu'un monstre de base)
Equipe très fragile, même pour le monstre. Joue spécialement sur l'esquive et sur la rapidité, tout comme les elfes.
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Equipe ChaosOn rentre dans l'équipe la plus bourrine, pour ma part. 4 Guerriers du Chaos F4 et enormement d'hommes bêtes gagnant +1 en force lors d'un blitz, font de cette équipe la plus meurtrière avec n'importe quel joueur ! Le gros souci étant que cette équipe ne possède pas de spécialistes (lanceurs, coureurs, receveurs) mais peut subir des mutations au fil des matchs ! (bras supplémentaire, 2 têtes, etc...)
Possede un Minotaure (Monstre avec frénésie, et le bonus de +1F en blitz)
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Equipe Elfes NoirsEquipe Elfe, donc assez basée sur la rapidité, les esquives et les passes ! Possede néanmoins des Furies Elfes Noires, des femmes fanatiques expertes dans la perforation de défense ! Possede également des Assassins, Elfes Noirs possedant des couteaux empoisonnés dissimulés sous leur cape.
N'a pas de Monstre.
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Equipe SaurusEquipe très puissante également ! Possède jusqu'à 6 Guerriers Saurus (F4 mais surtout mouvement de 6 !) qui font la base résistante de l'équipe. Le reste de l'équipe est constitué de Skins, de petits lézards aussi résistants qu'un gobelin, mais rapides comme un coureur elfe Sylvain !
Possede un Kroxigor (Monstre donnant des malus d'esquive, et assez resistant)
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Equipe NaineL'armée anti Elfe par excellence ! Anti-esquive plutôt. Tout les mecs de base ont la compétence "Tacle", qui annule la compétence esquive (lors d'une esquive ou lors d'un blocage ! Rappelez vous, y a une face pour ça)
Autre point fort, ils sont très résistants !
Leur plus gros point faible étant leur lenteur. Les plus rapides (et moins protégés) ne bougent que de 6 cases.
Ils possedent également des Tueurs de Trolls, experts en affrontement de Monstre (ils peuvent égaler la force de leur adversaire, sur un jet de dé !)
Possède le Roule-Mort (Arme Illégale, mais experte en applatissement de joueurs, même plusieurs à la fois ! Son truc aussi, c'est de rouler sur les joueurs à terre. Plus fort qu'un Monstre)