Association des Joueurs Villarois (AJV)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Association des Joueurs Villarois (AJV)

Forum de l'Association des Joueurs Villarois ! Planification des soirées de jeu, informations...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Flames of War, Warhammer 40000, Bolt Action, jeux de plateau, Star Wars : Assaut Impérial, X-Wings, Zombicide, Warhammer Battle, jeux de société modernes... Tous les vendredis soirs à partir de 20h30 ! 6 tables de jeu, décors disponibles en 18mm et 15mm ! Ambiance sympathique et familiale. Débutants bienvenus !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Vendredi 3 juin ! Jdp !

Aller en bas 
+13
rikikileur
Chipper
Paulino0710
Torgan
Squ4t
Ushabati
AzRa3L
EMI44
Pastral
knackiball
Steiner
Kyssard
usagi3
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 3 juin ! Jdp ! Empty
MessageSujet: Vendredi 3 juin ! Jdp !   Vendredi 3 juin ! Jdp ! EmptySam 28 Mai - 14:42

Présents :

- usagi3 (suite campagne Assaut sur l'Empire)
- Pastral (suite campagne Assaut sur l'Empire)
- Félicien (suite campagne Assaut sur l'Empire)
(reste une place !)

- Squ4t (?)

----------------------

D'autres ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Kyssard
Demi-dieu du Jeu
Demi-dieu du Jeu
Kyssard


Messages : 470
Date d'inscription : 14/02/2016

Vendredi 3 juin ! Jdp ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 juin ! Jdp !   Vendredi 3 juin ! Jdp ! EmptySam 28 Mai - 14:47

Retour en formation out pour moi. Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Steiner
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Steiner


Messages : 3007
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 57
Localisation : LUNEVILLE

Vendredi 3 juin ! Jdp ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 juin ! Jdp !   Vendredi 3 juin ! Jdp ! EmptySam 28 Mai - 20:51

Pour moi, je ferai bien un Zombicide... des volontaires?
Revenir en haut Aller en bas
knackiball
Dieu du jeu
Dieu du jeu
knackiball


Messages : 959
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Villers Les Nancy

Vendredi 3 juin ! Jdp ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 juin ! Jdp !   Vendredi 3 juin ! Jdp ! EmptySam 28 Mai - 21:07

Bonjour à tous,
Je viens et je propose des jeux sans figurine, avec de la gestion, des points à gagner.
- Deus : un des jeux de l'année 2015, présent dans tous les classements de fin d'année
(lien : https://gusandco.net/2014/11/15/critique-de-jeu-deus-pas-le-groupe-de-rock-le-jeu/ )
- St Pétersbourg : le classique des classiques des jeux de plateau => du pognon pour acheter des cartes pour gagner du pognon pour acheter des cartes pour gagner des points de victoire. La 2nde édition.
(lien : https://gusandco.net/2015/02/05/critique-de-jeu-saint-petersburg-2e-edition/ )
- Sol : un jeu semi-coop jusqu'à 8 joueurs, dans un univers de pirates pour une chasse au trésor. Fun, rapide et simple.
(lien : https://gusandco.net/2016/02/22/critique-de-jeu-sol-un-futur-missile-ludique-sol-air/ )
- Blood Rage : j'ai écrit pas de figurines... j'ai menti, mais ça reste de l'eurotrash avec de la gestion de main et des points de victoire à aller chercher. Idem, dans tous les classements de fin d'année 2015. Un must !
(lien : https://gusandco.net/2015/12/29/critique-de-jeu-blood-rage-je-suis-de-tres-tres-mauvaise-humeur-quand-jai-mes-ragnagnarok/ )
Bon jeu à tous et à vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trictrac.net/mur/knackiball
Pastral
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Pastral


Messages : 1002
Date d'inscription : 12/06/2014
Localisation : Villers-Lès-Nancy

Vendredi 3 juin ! Jdp ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 juin ! Jdp !   Vendredi 3 juin ! Jdp ! EmptyDim 29 Mai - 10:19

bah tu sais pour certain x-wings n'est pas un jeux de figurines alors Blood Rage ca compte pas Razz... (*troll detected*!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Demi-dieu du Jeu
Demi-dieu du Jeu
EMI44


Messages : 328
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 44
Localisation : Villers les Nancy

Vendredi 3 juin ! Jdp ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 juin ! Jdp !   Vendredi 3 juin ! Jdp ! EmptyDim 29 Mai - 11:30

bonjour

je vous proposerais bien une partie Géante (pour 4 joueurs) de M44 sur la bataille d'El Alamein

Vendredi 3 juin ! Jdp ! El_ala10
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 3 juin ! Jdp ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 juin ! Jdp !   Vendredi 3 juin ! Jdp ! EmptyDim 29 Mai - 11:36

Présents :

- usagi3 (suite campagne Assaut sur l'Empire)
- Pastral (suite campagne Assaut sur l'Empire)
- Félicien (suite campagne Assaut sur l'Empire)
(reste une place !)

- Emi44 (Mémoir'44, El Alamein)
(restent 3 places)

- Knackiball (jdp Eurotrash)

- Steiner (Zombicide)

- Squ4t (?)

Forfaits

- Kyssard
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Steiner
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Steiner


Messages : 3007
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 57
Localisation : LUNEVILLE

Vendredi 3 juin ! Jdp ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 juin ! Jdp !   Vendredi 3 juin ! Jdp ! EmptyDim 29 Mai - 13:49

EMI44 a écrit:
bonjour

je vous proposerais bien une partie Géante (pour 4 joueurs) de M44 sur la bataille d'El Alamein

Vendredi 3 juin ! Jdp ! El_ala10

Chez toi??? confused

Si pas de volontaire pour du Zombicide, je peux jouer à FoW, SDA!
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Demi-dieu du Jeu
Demi-dieu du Jeu
EMI44


Messages : 328
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 44
Localisation : Villers les Nancy

Vendredi 3 juin ! Jdp ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 juin ! Jdp !   Vendredi 3 juin ! Jdp ! EmptyDim 29 Mai - 14:13

au club ! ça passe sur les tables, pas de soucis

A++
Revenir en haut Aller en bas
knackiball
Dieu du jeu
Dieu du jeu
knackiball


Messages : 959
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Villers Les Nancy

Vendredi 3 juin ! Jdp ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 juin ! Jdp !   Vendredi 3 juin ! Jdp ! EmptyDim 29 Mai - 14:31

EMI44 a écrit:
au club ! ça passe sur les tables, pas de soucis

A++

Allez je laisse l'eurotrash et je me greffe à mémoire44.
Comme la dernière fois, on ne ramène rien de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trictrac.net/mur/knackiball
AzRa3L
Modérateur
Modérateur
AzRa3L


Messages : 2113
Date d'inscription : 21/03/2011
Age : 43
Localisation : Blenod les Pont-à-Mousson !!

Vendredi 3 juin ! Jdp ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 juin ! Jdp !   Vendredi 3 juin ! Jdp ! EmptyDim 29 Mai - 20:18

Present pour ce que vous voulez !
M44 j'ai jamais joué. ..
Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Demi-dieu du Jeu
Demi-dieu du Jeu
EMI44


Messages : 328
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 44
Localisation : Villers les Nancy

Vendredi 3 juin ! Jdp ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 juin ! Jdp !   Vendredi 3 juin ! Jdp ! EmptyDim 29 Mai - 20:23

knackiball a écrit:
EMI44 a écrit:
au club ! ça passe sur les tables, pas de soucis

A++

Allez je laisse l'eurotrash et je me greffe à mémoire44.
Comme la dernière fois, on ne ramène rien de plus ?

Oui, j'ai tout ce qu'il faut

Après on peut agrémenter le plaisir avec des figs peintes : infanterie 15mm et blindés format 1/200 pour ceux qui auraient ca en stock

Azrael, on t’accueille avec plaisir, et pour les règles, rien de compliqué
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 3 juin ! Jdp ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 juin ! Jdp !   Vendredi 3 juin ! Jdp ! EmptyDim 29 Mai - 20:36

Présents :

- usagi3 (suite campagne Assaut sur l'Empire)
- Pastral (suite campagne Assaut sur l'Empire)
- Félicien (suite campagne Assaut sur l'Empire)
(reste une place !)

- Emi44 (Mémoir'44, El Alamein)
- Knackiball (Mémoir'44, El Alamein)
- Azrael (Mémoir'44, El Alamein ?)
(restent 1 place)

- Steiner (Zombicide, FoW, SdA)

- Squ4t (?)

Forfaits

- Kyssard
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
Ushabati
Demi-dieu du Jeu
Demi-dieu du Jeu
Ushabati


Messages : 494
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 62
Localisation : St Nicolas de Port

Vendredi 3 juin ! Jdp ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 juin ! Jdp !   Vendredi 3 juin ! Jdp ! EmptyDim 29 Mai - 21:17

Je serai absent vendredi.
Bon jeux
A+
Revenir en haut Aller en bas
Steiner
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Steiner


Messages : 3007
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 57
Localisation : LUNEVILLE

Vendredi 3 juin ! Jdp ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 juin ! Jdp !   Vendredi 3 juin ! Jdp ! EmptyLun 30 Mai - 0:26

Et bien, je prends la dernière place pour Memoire 44. Mais je n'y ai jamais joué!
Revenir en haut Aller en bas
Squ4t
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Squ4t


Messages : 1837
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 94
Localisation : St nic

Vendredi 3 juin ! Jdp ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 juin ! Jdp !   Vendredi 3 juin ! Jdp ! EmptyLun 30 Mai - 15:18

ah ben moi qui venait signer pour zombi.... bon, ben on va attendre un peu voir ce qui se fait...
Revenir en haut Aller en bas
Steiner
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Steiner


Messages : 3007
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 57
Localisation : LUNEVILLE

Vendredi 3 juin ! Jdp ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 juin ! Jdp !   Vendredi 3 juin ! Jdp ! EmptyLun 30 Mai - 16:45

Squ4t a écrit:
ah ben moi qui venait signer pour zombi....   bon, ben on va attendre un peu voir ce qui se fait...

Sauf si quelqu'un d'autre se manifeste pour Mémoire 44. Voire si tu es vraiment tout seul, je ferai du zombicide!
Revenir en haut Aller en bas
Torgan
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Torgan


Messages : 1914
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 48
Localisation : Nancy/Metz/Luxembourg

Vendredi 3 juin ! Jdp ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 juin ! Jdp !   Vendredi 3 juin ! Jdp ! EmptyLun 30 Mai - 20:55

Mémoire 44 pour moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Squ4t
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Squ4t


Messages : 1837
Date d'inscription : 23/03/2013
Age : 94
Localisation : St nic

Vendredi 3 juin ! Jdp ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 juin ! Jdp !   Vendredi 3 juin ! Jdp ! EmptyLun 30 Mai - 21:46

Torgan a écrit:
Mémoire 44 pour moi aussi

ben z allez etre beaucoup.... me suis demande si je proposais pas un assaut sur l empire. Mais j arrive encore trop tard ! Laughing



Revenir en haut Aller en bas
EMI44
Demi-dieu du Jeu
Demi-dieu du Jeu
EMI44


Messages : 328
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 44
Localisation : Villers les Nancy

Vendredi 3 juin ! Jdp ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 juin ! Jdp !   Vendredi 3 juin ! Jdp ! EmptyLun 30 Mai - 22:12

M44 est un jeu historiquement contextualisé, aussi il est intéressant de re-situer le théâtre d'opération proposé, ne serait ce que pour le devoir de mémoire !

El Alamein est considéré comme un des tournant de la WWII, comme peut l'être aussi stalingrad sur le front de l'Est.
Le breaklord proposé permet de jouer la contre offensive victorieuse des britanniques de Montgomery, le 23 octobre 1942, qui enclenchera la retraite définitive de l'Afrika Korp vers la Tunisie.



==== Récupéré sur le net ====

Dès décembre 1940, les Anglais lancent une offensive contre la Libye, colonie italienne, depuis leur protectorat égyptien. Ils mettent trois divisions italiennes hors de combat et s’avancent jusqu’à Tobrouk. Les Italiens appellent leurs alliés allemands à l’aide. C’est ainsi que le général Erwin Rommel débarque à Tripoli, capitale de la Libye, en avril 1941, avec une division légère et une division blindée.

Rommel est officiellement sous les ordres du commandant en chef des forces de l’Axe italo-allemand en Afrique, le maréchal italien Cavallero, Il n’en agit pas moins en toute indépendance et réussit à expulser les Anglo-Saxons de Libye, mise à part une division canadienne assiégée dans le fort de Tobrouk.

À l’automne 1941, profitant de ce que Hitler concentre ses efforts sur l’invasion de l’URSS, les Anglais reprennent l’offensive et délivrent Tobrouk.

Rommel repousse une nouvelle fois les Britanniques en décembre 1941 et, le mois suivant, convainc Hitler de lui accorder les renforts indispensables en chars et en hommes. Il engage en mai 1942 une troisième offensive vers le Nil avec ses alliés italiens. Elle lui vaut le titre de maréchal...

Les forces en présence sont à ce moment plus ou moins équivalentes. 125.000 hommes et 740 chars chez les Alliés ; 113.000 hommes et 570 chars pour les forces de l’Axe. Mais la VIIIe armée britannique, commandée par le général Claude Auchinlek, est prise au dépourvu par l’audace de Rommel et menace à tout moment de se disloquer...

Le 30 juin 1942, les blindés de Rommel arrivent à l’oasis d’El-Alamein, sur la côte méditerranéenne, à une centaine de kilomètres seulement à l’ouest d’Alexandrie et du delta. C’est là que vont se briser les attaques italo-allemandes, au terme de deux batailles.

La première bataille d’El-Alamein voit s’affronter les troupes de Rommel et la VIIIe Armée britannique. Elle s’achève le 27 juillet sans vainqueur ni vaincu. Les deux armées s’enterrent dans des tranchées dans l’attente de renforts. Churchill confie le commandement de l’ensemble des troupes d’Afrique au général Harold Alexander et place le général Bernard Law Montgomery à la tête de la VIIIe Armée.

La seconde bataille d’El-Alamein débute le 30 août 1942. Rommel tente de déborder les Britanniques par le sud mais se heurte aux champs de mines. Il renouvelle une tentative par le nord où il est aussi bloqué dès le 6 septembre. Les forces de l’Axe sont très vite affaiblies par le manque de ravitaillement, la marine et l’aviation britanniques les ayant coupées de leurs arrières.

La situation étant devenue propice pour une contre-offensive britannique, Montgomery déclenche celle-ci le 23 octobre 1942, à un moment où Rommel, pour raisons de santé, a dû regagner Berlin et confier le commandement de ses troupes au général Stumme.

Le 2 novembre, Rommel demande à Hitler le droit de se retirer. Mais le Führer le lui refuse et lui ordonne de résister coûte que coûte. Le maréchal, fort de son prestige, prend sur lui de désobéir au dictateur. Le 3 novembre 1942, il donne l’ordre de battre en retraite et ramène son armée en bon ordre et presque intacte vers la Tunisie. Quelques jours plus tard, les Anglo-Américains débarquent en Afrique du Nord.

À Londres, devant la foule en joie, Winston Churchill exulte : « Ce n’est pas la fin, ni même le commencement de la fin ; mais c’est la fin du commencement ». Le Premier ministre britannique a compris que cette bataille était le tournant décisif de la Seconde Guerre mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
Paulino0710
Demi-dieu du Jeu
Demi-dieu du Jeu
Paulino0710


Messages : 212
Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 40
Localisation : bicqueley

Vendredi 3 juin ! Jdp ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 juin ! Jdp !   Vendredi 3 juin ! Jdp ! EmptyMar 31 Mai - 13:25

Bonjour à tous ,juste pour vous prévenir que je ne reviendrai à l"association début août. ...cause travail et vacances en juillet.
Cependant ,je reste ouvert pour Faire des parties Bolt action ou imperial assault hors vendredi.
Y'a t'il des intéressés hors horaires association pour se faire des parties????
Sinon s'organiser un samedi ou dimanche barbecue avec matinée et après midi jeux.....
Revenir en haut Aller en bas
usagi3
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
usagi3


Messages : 6781
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 52
Localisation : Nancy

Vendredi 3 juin ! Jdp ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 juin ! Jdp !   Vendredi 3 juin ! Jdp ! EmptyMar 31 Mai - 13:48

Présents :

- usagi3 (suite campagne Assaut sur l'Empire)
- Pastral (suite campagne Assaut sur l'Empire)
- Félicien (suite campagne Assaut sur l'Empire)
(reste une place !)

- Emi44 (Mémoir'44, El Alamein)
- Knackiball (Mémoir'44, El Alamein)
- Azrael (Mémoir'44, El Alamein ?)
- Torgan (Mémoir'44, El Alamein ?)

- Steiner (Zombicide)
- Squ4t (Zombicide)

Forfaits

- Kyssard
- Paulino0710

-------------------------

C'était un peu compliqué avec Mémoir'44, dites-moi si j'ai écrit des bêtises hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://usagi3.free.fr
knackiball
Dieu du jeu
Dieu du jeu
knackiball


Messages : 959
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 48
Localisation : Villers Les Nancy

Vendredi 3 juin ! Jdp ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 juin ! Jdp !   Vendredi 3 juin ! Jdp ! EmptyMar 31 Mai - 15:54

usagi3 a écrit:

C'était un peu compliqué avec Mémoir'44, dites-moi si j'ai écrit des bêtises hein !

Si Steiner joue à zombicide, c'est du tout bon !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.trictrac.net/mur/knackiball
Chipper
Maître du jeu
Maître du jeu
Chipper


Messages : 164
Date d'inscription : 13/03/2016
Age : 27

Vendredi 3 juin ! Jdp ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 juin ! Jdp !   Vendredi 3 juin ! Jdp ! EmptyMar 31 Mai - 16:07

je suis out cette semaine
mais la semaine prochaine, si je peux venir, j'ai fait l'acquisition d'une boite v1 de Descent
Donc il me faudrait entre 3 et 4 joueurs car j'ai test vite fait le jeu, il est bien, mais long et un peu dur
Revenir en haut Aller en bas
Steiner
Maître de l'univers connu
Maître de l'univers connu
Steiner


Messages : 3007
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 57
Localisation : LUNEVILLE

Vendredi 3 juin ! Jdp ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 juin ! Jdp !   Vendredi 3 juin ! Jdp ! EmptyMar 31 Mai - 17:58

Bon Zombicide c'est voté!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendredi 3 juin ! Jdp ! Empty
MessageSujet: Re: Vendredi 3 juin ! Jdp !   Vendredi 3 juin ! Jdp ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendredi 3 juin ! Jdp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association des Joueurs Villarois (AJV) :: Association des Joueurs Villarois :: Planification des soirées-
Sauter vers: